Mesure d’impact environnemental
Chez REEV, nous avons à cœur de proposer une façon de produire et de consommer qui respectent au mieux notre planète et ceux qui y vivent. Portés par ce rêve d’une planète où les écosystèmes n’auraient rien à craindre, nous avons pris de nombreux engagements. Pour mesurer ces efforts, nous avons fait appel à l’entreprise DECEO, qui a pu calculer les impacts environnementaux de 3 de nos produits : une ceinture, une trousse ainsi qu’un sac.
Nous avons remonté le cycle de vie de nos produits : de la matière à la fin de vie en passant par la confection, les transports…
Les résultats sont sans appel : grâce au paris fou de l’utilisation de chambres à air upcyclées et au peu de distance à parcourir entre chaque étape du cycle de vie, notre impact sur le réchauffement climatique est réduit de 88% à 90% par rapport à des articles en cuir, fabriqués en Asie. Ces efforts se mesurent d’autant plus sur d’autres impacts : nos produits émettent 95% à 98% de particules fines en moins que leurs semblables du marché. Fantastique, mais réel.
Nous avons ainsi pu chiffrer les impacts unitaires de nos articles, pour pouvoir afficher avec transparence nos impacts environnementaux, et encourager les consommateurs à réaliser ensemble le rêve d’un monde plus respectueux.
Cette étude a pu être réalisée grâce à une aide de l’ADEME.
L’AVF (Association Végétarienne de France) a été créée à la fin du 20e siècle par Lionel Reisler, dans un contexte où le végétarisme était peu connu, et souvent marginalisé.
Ne parlons même pas du véganisme !
A l’époque, sa mission était de fédérer les personnes végés ou en transition, en leur offrant des outils d’information et des occasions de se rencontrer.
Depuis, l’association a musclé son action, en développant un accompagnement pour les entreprises (à travers notamment la certification V-Label), en plaidant auprès des acteurs politiques et en soutenant la transition de la restauration collective.
Les militant•es se mobilisent pour un 21e siècle plus responsable et plus éthique, donc plus végé et vegan. 🙂
Si vous êtes membres de l'AVF, vous bénéficiez d'un code de réduction de -10%.
Pour visiter le site : http://www.vegetarisme.fr/